Sélectionner une page

EN 2018, ENCORE 1/3 DES TPE/PME FRANÇAISES N’ONT PAS DE SITE INTERNET

UN TIERS DES TPE/PME FRANÇAISES N’ONT PAS ENCORE DE SITE INTERNET!

Il est jeune, il a du talent, son salon de coiffure est situé à Cannes, en plein milieu d’une zone d’achalandage à fort pouvoir d’achat, à proximité directe des plus beaux hotels de la Riviera. Pourtant, lorsque vous cherchez « coiffeur » sur Google, il n’apparait nulle part. Il fait partie du 1/3 des TPE/PME françaises qui n’ont toujours pas de site internet.

Un constat inquiétant quand on sait que plus de quatre français sur cinq, se renseignent sur internet avant d’acheter un produit ou un service! Et sur ce total, plus de 40% utilisent un smartphone ou une tablette pour se connecter. Chaque année, de plus en plus de personnes ont accès à la toile: en France, c’est le cas pour plus de 85% d’entre nous. C’est donc un vivier incroyable qui s’offre à l’artisan, au commerçant, au professionnel libéral, ou à l’entrepreneur…… à condition d’être présent sur internet.

Ne pas avoir de site web optimisé aujourd’hui, c’est tout simplement ne pas exister, et se condamner peu à peu à l’oubli. Par contre, avoir un site qui s’adapte à tous les types d’appareils permet aux TPE/PME d’être visibles en permanence. Elles peuvent y présenter leurs activités, leurs coordonnées, et communiquer plus facilement avec leur clientèle. Avec un tunnel de vente adapté à leur profil, elles peuvent aussi vendre directement en ligne et de manière très efficace leurs produits ou services 24h/24, 7j/7.