Sélectionner une page

SPÉCIAL COMMUNICATION IMMOBILIÈRE

COMMENT BIEN UTILISER INTERNET POUR MIEUX PRÉSENTER VOS BIENS IMMOBILIERS À VENDRE ET TROUVER UN MAXIMUM DE PROSPECTS QUALIFIÉS

Trouver le bon client au bon prix pour son bien immobilier n’est pas toujours facile. Et retrouver son annonce sur une place de marché, parmi une multitude d’annonces similaires ne permet pas toujours d’atteindre l’objectif escompté. Pourtant, en votre for intérieur, vous savez que votre bien est de qualité et que l’acheteur recherché existe… Alors quelle est la bonne solution pour le trouver ?

Selon une étude récente de Google, près de 90% des consommateurs commencent leur recherche de logement sur internet si bien que le web est là aussi devenu incontournable. Mais personne n’a envie de fouiller parmi des centaines d’annonces, et si par hasard, le visiteur finit par trouver un bien qui pourrait l’intéresser, bien souvent il manque d’informations pour prendre une décision éclairée.

Internet évolue très vite. Côté technique, la vidéo y prend de plus en plus d’importance si bien qu’aujourd’hui le moteur de recherche Google favorise même ce type de promotion au détriment de la photo. Une étude américaine réalisée par la firme immobilière Redfin sur l’impact de la première impression quant à la découverte d’une annonce immobilière démontre que pour des propriétés dont la valeur se situe entre $200.000 et $1million, les prix de vente obtenus sont supérieurs de $3.400 à $11.200 lorsque les annonces sont réalisées avec des photos professionnelles. Imaginez vos résultats si vous y ajoutez une vidéo de qualité….

Côté réseaux sociaux et moteurs de recherche, les algorithmes de plus en plus sophistiqués permettent de cibler des audiences de plus en plus précises que ce soit à proximité directe du bien à vendre ou à l’autre bout de la planète pour certains produits intéressants des investisseurs plus argentés.

Nous vous proposons d’utiliser toute la puissance d’internet, des réseaux sociaux et du webmarketing pour vous aider à trouver les meilleurs prospects susceptibles d’acheter votre bien. Mais attention, nous ne sommes pas agents immobiliers, mais des marketeurs susceptibles de vous accompagner et de préparer pour vous la meilleure communication.

Pour commencer nous vous proposons la réalisation d’un Site Web Personnalisé (S.W.P.) avec sa propre adresse URL. Vous pouvez, y montrer, sans limitation, un maximum de choses: des plans, des photos professionnelles, un descriptif détaillé, toutes les informations obligatoires nécessaires, et même une belle vidéo permettant à l’acheteur potentiel de se projeter plus facilement dans ce qui pourrait devenir son nouveau « chez soi ». Cette mise en valeur unique de votre produit, l’utilisation intelligente des différents réseaux sociaux, les outils mis à disposition par ceux-ci, et un suivi personnalisé, permettent aujourd’hui d’aller chercher avec une grande précision les PROSPECTS QUALIFIES dont vous avez besoin.

Qui suis-je pour dire cela? Architecte de métier, formé au marketing, j’ai passé plus de vingt ans de ma vie en Amérique du Nord. S’il est une chose qu’il faut reconnaître aux américains, c’est bien l’efficacité de leurs techniques marketing… parfois même un peu trop… mais les résultats sont là. Les méthodes, les messages, les couleurs utilisées… tout est testé pour aller chercher le meilleur ROI (Return On Investment) lorsqu’ils font la promotion d’un produit. Rien n’est laissé au hasard…. Sur un projet immobilier que j’ai eu l’occasion de développer là-bas, nous avions vendu pour plus de $7 millions en quelques mois.

Voyez ci-dessous les taux de conversions obtenus en comparant les résultats d’un Site Web Personnalisé pour un bien immobilier, avec celui du Site internet de l’agence immobilière où ces mêmes biens sont présentés.

Alors comment faire pour atteindre de tels résultats? Un Site Web Personnalisé est un bon début, mais il ne suffit pas. Vous avez là une très belle vitrine, encore faut-il y faire venir des visiteurs, et un seul contact n’est pas suffisant. Pour cela, vous pouvez bénéficier de la meilleure combinaison de techniques webmarketing actuelles ; certaines gratuites, d’autres payantes. Les pros du marketing vous confirmeront que les meilleurs résultats sont obtenus en faisant un bon suivi des internautes qui visitent votre site une première fois. Pour cela, ils doivent recevoir des emails de suivi selon une séquence bien calibrée. Ils feront également l’objet de « Retargeting »: vos publicités réapparaitront par exemple dans le fil d’actualité de leur page Facebook….

À suivre…..

www.LeMarketeurImmobilier.com